Désigner Rolan pour occuper le post de Garde de la Famille Royale est un choix risqué, car il est question de la survie de l'Empire. Le mystère et le doute mèneront Rolan à son destin : les armes LT , les vestiges du Monde Perdu, les monstres des temps anciens, et l'ambitions d'Amenti, le chef des forces ennemies.
Pour Rolan, choisir un Garde la famille Royal est dangereux puisque il est question de la survie de l'Empire. Autour d'eux existe un mélange de mystères et un tourbillon de spéculations pour mener Rolan à son destin : les armes LT , vestiges du Monde Perdu. Des monstres apparaissent de l'Histoire avec Amenti, le chef des forces ennemies.
Le continent Murgenia, où l'on maîtrise l'escrime et la magie :Le petit pays Sunkwoll est dans une situation difficile parce qu'il est l'objet d'attaques du grand pays Zarmine.Mais le général, Rain, réputé pour être un épéiste exceptionnellement talentueux, est contre la guerre et ne souhaite pas y prendre part. De toutes manières, comment pourrait-on mener une telle guerre ?
A la mort de son vieux maître, un jeune épéiste s'embarque dans un voyage pour le légendaire Pays de la brume où celle qui lui a été recommandée réside...
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